Official logo of the Luxury Hotelschool Paris

Le Bachelor est un programme exceptionnel combinant tradition de l'hôtellerie française et management du XXIème siècle

Partenariat entre deux grandes écoles hôtelières
Diplôme professionnel EHL

L’Ecole hôtelière de Lausanne et la Luxury Hotelschool Paris unissent leurs forces pour offrir ce diplôme d'hôtellerie professionnel à Paris, alternative prestigieuse au BTS hôtelier menant à un diplôme bac+2 de l'EHL.

Programme Admission
Un héritier de la famille Deutz se tient dans la maison familiale richement décorée pour présenter l’histoire de cette maison de champagne aux étudiants du Bachelor en un an, en voyage d’études à Reims.
Voyage d’études d’une semaine en Champagne
...suivi du Bachelor en 1 an

Après le diplôme de Lausanne, le Bachelor est obtenu en 1 an (3 semestres dont un en ligne). Ce programme inclut des cours en anglais car le niveau d'anglais est le premier critère de recrutement dans l'univers du luxe.

Bachelor en 1 an
Vivez l'expérience du luxe

Pour comprendre l’expérience du luxe, il faut la vivre. Dans le programme Une nuit au Palace, les étudiants de première année sont invités une nuit dans un Palace parisien.

Expérience du luxe
Au Crillon, dans un sublime salon orné d’or, la princesse Béatrice d’Orléans s’adresse aux étudiants de Bachelor, assis en théâtre.
Comprendre le luxe

Le Bachelor à la Luxury Hotelschool vous amène au coeur du luxe dans les plus beaux endroits de la capitale où vous apprendrez à évoluer naturellement. Ici à l'hôtel de Crillon, les étudiants rencontrent la princesse Béatrice d'Orléans pour une conférence sur la définition du luxe.

Deux jeunes hommes de premiére année sont dans une suite de l’hôtel Napoléon et s’essayent aux différents noeuds de cravatte.
Séminaire dans une suite de l'hôtel Napoléon
Les codes du luxe

Le Bachelor inclut une partie éducative au savoir-être et au savoir-vivre, aux codes du luxe : protocole, étiquette, bienséance, s'habiller, se tenir, une belle présentation... De nombreux séminaires préparent ainsi les étudiants à leur vie dans un hôtel de luxe.

Les étudiants de première année passent la journée au Hilton Opéra. Ils sont installés dans une suite avec leur professeur.
Cours dans une suite du Hilton Opéra
À Paris

Vos cours ont lieu à la Luxury Hotelschool au 69 boulevard Haussmann, Paris 8ème, des cours pratiques au Charles à Clichy et certains cours ont lieu dans les grands hôtels parisiens.

Campus
  • Durée : 3 ans plus un semestre en ligne
  • Admission : après le bac, toutes spécialités
    Ouvrir un dossier de candidature en ligne
  • Sélection : sur concours (avec note de dossier et entretien)
  • Programme de 1ère année : premier certificat EHL (opérations et techniques du front-office, de la restauration et du housekeeping) et luxury experience (séminaires sur les codes du luxe, grooming, oenologie, organisation du gala, une nuit au Palace, journées d'études à Paris)
  • Programme de 2ème année : diplôme professionnel EHL (supervision du front-office et housekeeping, l'art de la conciergerie, étiquette et protocole, développement du personnel, gestion financière, achats, droit, introdution au marketing, et aussi création de concept en hôtellerie et restauration, études des tendances et innovation), une partie des cours peut être suivie en anglais
  • Programme de 3ème année : négociation vente, serious game, event management, quality management, project management, business strategy, communication internationale, séminaires sur les codes du luxe et un voyage d'études d'une semaine en Champagne (70% des cours en anglais) sur deux semestres suivi de 3 modules universitaires en ligne (Leadership, Managing cutural issues et Management research report)
    Plus d'informations sur le programme du Bachelor
  • Stages : 3 stages de 5 mois trouvés par l'école
  • Diplôme délivré : Diplôme professionnel EHL et Bachelor universitaire anglais
  • Age des étudiants : 17-22 ans
  • Nombre d'étudiants : 60
  • Calendrier : une seule rentrée en octobre, cours jusqu'en avril puis stage de mai à septembre, 700 heures de cours environ par an sur 20 semaines
  • Poursuite d'études : Master in International Tourism and Hospitality Management

Autres programmes

Un enseignant se tient de dos devant un étudiant très intéressé par ses explications.
Bachelor anglais

Le Bachelor anglais est un programme universitaire en 3 ans délivrant le grade de Bachelor au Royaume-Uni, comparable à la licence en France. Obtenir l'authentique Bachelor d'une université anglaise est exceptionnel et unique dans les écoles hôtelières françaises. Le Bachelor universitaire anglais inclut deux stages de 5 mois.

Un héritier de la famille Deutz se tient dans la maison familiale richement décorée pour présenter l'histoire de cette maison de champagne aux étudiants du Bachelor en un an, en voyage d'études à Reims.
Bachelor en 1 an

Le Bachelor peut-être obtenu en 1 an par une passerelle après un bac+2 dans une discipline connexe. Ce programme en anglais vous enseigne les bases des opérations, les codes du luxe et les bases du management. Le Bachelor inclut un voyage d'études en Champagne et un stage de 5 mois.