Anders Justenlund, expert du Tourisme international

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Anders Justenlund, Maître de conférence en Global Tourism
Anders Justenlund, Maître de conférence en Global Tourism

Maître de conférences à la Luxury Hotelschool depuis 2017, Anders Justenlund est titulaire d’un Master Tourism Development obtenu à l’Université d’Aalborg au Danemark. Durant ses études, il a travaillé auprès des relations publiques à l'ambassade royale du Danemark à Londres, ce qui lui a fourni un vaste réseau professionnel dans le secteur du tourisme et de l'hôtellerie au Danemark et au Royaume-Uni.

Aujourd’hui, en parallèle de son enseignement à la Luxury Hotelschool, il est maître de conférences à l'University College Northern Denmark. Depuis 2012, il est également un membre actif de the Council on Hotel, Restaurant, and Institutional Education (CHRIE), la principale organisation internationale qui soutient l'éducation et la formation pour la plus grande industrie du monde. Il a notamment été Président de l’EuroCHRIE et est actuellement directeur du marketing de l'InternationalCHRIE.

"Mes activités professionnelles m'ont permis de parcourir le monde, d'effectuer des présentations, de piloter des conférences invitées et de fournir des discours dans des pays tels que la Belgique, l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni, le Vietnam, l'Australie, les États-Unis, la Suisse, les Pays-Bas et bien d'autres."

Son crédo : le développement commercial, l’innovation, la nouvelle pensée créative, la stratégie commerciale et la compréhension du marché avec – toujours – l'accent sur l'industrie internationale de l'hôtellerie et de la restauration.

A son contact et après une introduction à l’industrie mondiale du tourisme et de l’hôtellerie, les étudiants de la Luxury Hotelschool apprennent notamment à utiliser des outils analytiques pour bien comprendre l’activité des chaînes hôtelières mondiales et leurs opérations sur le marché mondial du tourisme ; à analyser la segmentation du marché, les demandes touristiques et les impacts du tourisme sur la destination ; à examiner les enjeux de développement durable, la responsabilité sociétale des entreprises et les impacts d’un tourisme de masse, le voyage et les produits de luxe pouvant être une réponse aux défis du surtourisme.