Arnaud Bouvier, une direction pédagogique au service de l'excellence

• FACULTY
Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool Paris
Arnaud Bouvier, Président de la Luxury Hotelschool Paris et professeur de Management et de Leadership

Diplômé de l’ESCP, Arnaud Bouvier a étudié l’économie à HEC, deux des plus prestigieuses Grandes Ecoles françaises. Après plusieurs années d’activité en tant que banquier d’affaires, il devient président de la Luxury Hotelschool Paris en 2003. Descendant des fondateurs de l’école, il s’est très tôt intéressé à l’industrie hôtelière de luxe.

Aux étudiants de Bachelor et Master, il enseigne le management et le leadership. "Ces cours d’un très haut niveau académique, basés sur la recherche internationale, utilisent des études de cas, des débats et des présentations qui permettent aux étudiants d’analyser et de comprendre les différents styles de leadership adoptés par les directeurs d’hôtel pour communiquer, influencer, et motiver leurs équipes."

Quelle méthode doit adopter un manager dans l’hôtellerie de luxe pour être convaincant, engageant et donner du sens à l’action de l’ensemble de ses collaborateurs ? Parce que l’impact du manager dépend beaucoup de sa manière de s’exprimer et de se présenter, la Luxury Hotelschool invite le Cours Florent, célèbre école de théâtre française, et ses professeurs, pour noter et conseiller les étudiants sur leur communication.

Cette communication est protéiforme : verbale (le sens littéral des mots), non verbale (respiration, position, gestuelle) et para-verbale (rythme de l’élocution, timbre, volume, force et mélodie de la voix). C’est en maîtrisant l’équilibre de ces trois formes de communication que l’on est bien entendu, et surtout bien compris…