Jean-Axel Pasdeloup, Vice-Président et professeur de marketing

• FACULTY
à l'Hôtel de Crillon lors de la Nuit au Palace

Diplômé de l’Ecole Hôtelière de Paris, Jean-Axel Pasdeloup est titulaire d’une maîtrise en gestion du tourisme et de l’hôtellerie obtenu à l’ESCP. Il dispose d’une vaste expérience professionnelle dans le management du front-office et des ventes avec une spécialité sur le revenue management, que l’on peut traduire par cette formule : "Vendre la bonne chambre, au bon client, au bon moment, au bon prix, par le bon canal de distribution, avec le meilleur rapport qualité/prix".

Depuis 2013 à la Luxury Hotelschool, il enseigne le marketing aux étudiants de Bachelor et supervise les serious game de gestion hôtelière. Améliorer la capacité de nos étudiants à identifier, analyser et agir sur les variables clés qui influencent la performance d’un établissement hôtelier : tel est son objectif. "En prenant des décisions cohérentes et en comprenant leurs effets sur les résultats opérationnels et financiers d’un établissement hôtelier, nos étudiants développent de solides compétences."

Tous les secteurs et activités de l’industrie hôtelière sont étudiés : yield management, promotion des ventes, menu engineering, maintenance, approvisionnement ou encore gestion du personnel. "En appui des cours théoriques que nous enseignons, cet exercice dans les conditions du réel permet à nos étudiants de mieux comprendre le lien entre les différentes fonctions d’un hôtel et d’un restaurant mais aussi d’en mesurer les impacts sur la performance de l’établissement."

Jean-Axel Pasdeloup, vice-Président de la Luxury Hotelschool
Jean-Axel Pasdeloup, vice-Président de la Luxury Hotelschool

Jean-Axel Pasdeloup au Ritz

Monsieur Pasdeloup en cours de Serious game au Hoxton

Monsieur Pasdeloup reçoit la princesse Béatrice d'Orléans au Crillon

Jean-Axel Pasdeloup présente les carrières dans l'hôtellerie de luxe au Bristol