Jean-Louis Souman, ex directeur du Bristol au service de l'excellence

• FACULTY
Jean-Louis Souman, directeur du Bristol Paris
Jean-Louis Souman, ex directeur du Bristol Paris

Riche de 40 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, Jean-Louis Souman a occupé des postes de direction dans divers hôtels de luxe en Europe, dont le palace Le Bristol à Paris. Jusqu’en 2016, il était directeur général de l’Auberge Saint-Antoine à Québec, l’un des hôtels les plus cotés au Canada.

Chevalier dans l’ordre national du Mérite et décoré de la Médaille d’Or du Tourisme, Jean-Louis Souman enseigne les matières "Organizational Behavior & Leadership", "Strategic Service Operations" et "Quality Management".

“Durant mes conférences, je m’attache à partager mon expérience de manager non pas comme un modèle mais comme un des exemples favorables à un bon cheminement de carrière. Il est primordial de bien se former et de s’enrichir de toutes les expériences, à tous les postes que l’on est amené à occuper.”

“Toutes les techniques de management ont un objectif : l’entière satisfaction des clients. Pour cela, un directeur doit susciter la motivation de ses équipes, garantir leur bien-être et être présent, quotidiennement, auprès d’elles.“

Zoom sur le Bachelor de la Luxury Hotelschool dans le Figaro Etudiant

• MEDIA
Interview de Thomas Laborde, diplômé de la Luxury Hotelschool, dans Le Figaro Etudiant
Interview de Thomas Laborde, diplômé de la Luxury Hotelschool, dans Le Figaro Etudiant

Assistant du Directeur des Opérations du Shangri-La, célèbre Palace parisien, Thomas Laborde est diplômé de la Luxury Hotelschool. Retrouvez l’interview qu’il a accordée au Figaro Etudiant, révélant pour sa carrière l’impact de son diplôme de Bachelor obtenu dans notre école hôtelière dédiée au management de l’hôtellerie de luxe.