Jean-Louis Souman, ex directeur du Bristol au service de l'excellence

• FACULTY
Jean-Louis Souman, ancien directeur général du Bristol Paris
Jean-Louis Souman, ancien directeur général du Bristol Paris

Riche de 40 ans d’expérience dans l’industrie hôtelière, Jean-Louis Souman a occupé des postes de direction dans divers hôtels de luxe en Europe, dont le palace Le Bristol à Paris. Jusqu’en 2016, il était directeur général de l’Auberge Saint-Antoine à Québec, l’un des hôtels les plus cotés au Canada.

Chevalier dans l’ordre national du Mérite et décoré de la Médaille d’Or du Tourisme, Jean-Louis Souman enseigne les matières "Organizational Behavior & Leadership", "Strategic Service Operations" et "Quality Management".

"Durant mes conférences, je m’attache à partager mon expérience de manager non pas comme un modèle mais comme un des exemples favorables à un bon cheminement de carrière. Il est primordial de bien se former et de s’enrichir de toutes les expériences, à tous les postes que l’on est amené à occuper."

"Toutes les techniques de management ont un objectif : l’entière satisfaction des clients. Pour cela, un directeur doit susciter la motivation de ses équipes, garantir leur bien-être et être présent, quotidiennement, auprès d’elles."