Laurent Mauroy, un expert des RH au service du développement personnel

• FACULTY
Laurent Mauroy, expert de la gestion des ressources humaines et du développement personnel
Laurent Mauroy, expert de la gestion des ressources humaines et du développement personnel

Après une formation à l’ESCP puis l’obtention d’un MBA à Dauphine en Management RH, Laurent Mauroy a débuté sa carrière dans l’hôtellerie, contribuant au développement de nouvelles pratiques managériales. Son crédo ? Le management collaboratif et les évolutions des d’organisations guidées par les nouvelles postures des managers. A la Luxury Hotelschool depuis 2004, il enseigne aux étudiants de Bachelor la gestion des ressources humaines et le développement personnel.

Un important travail est ainsi effectué auprès des étudiants pour les aider à développer leurs qualités comportementales et leur leadership, quelles que soient leurs futures responsabilités. "Pour générer de la performance au sein de son organisation, un manager doit favoriser l’écoute et le développement de ses équipes, en apportant un soutien pour susciter l’implication et l’autonomie. Il est primordial, dans l’hôtellerie en particulier, de réinterroger les pratiques managériales pour tendre vers une organisation centrée sur les collaborateurs autant que les clients : créer la cohésion autour d’un projet, générer l'innovation, rendre l’entreprise attractive, fidéliser les talents… Les organisations sont de plus en plus agiles et fondées sur l'intelligence collective."

"Dans nos méthodes, avec la Luxury Hotelschool le coaching est ainsi associé à la formation dans une approche double : le développement personnel et la sensibilisation à la posture de leader. Il est nécessaire que les étudiants apprennent à mieux se connaître, élaborent un projet professionnel, et identifient les axes de développement leur permettant d’être plus à l’aise dans leurs futures responsabilités."

"La Luxury Hotelschool a une vision moderniste. C’une école ouverte sur le monde qui a su s’entourer d’experts venant de l’hôtellerie mais aussi d’autres secteurs. L’hôtellerie de luxe joue un rôle prépondérant dans l’évolution des pratiques managériales dans l’hôtellerie au sens large, consciente que l’enchantement des clients passe par un nécessaire enchantement des collaborateurs."